De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mardi 24 septembre 2013

Danse de la foi

 
Dominique Demers
Marie-Lune, tome 3: Ils dansent dans la tempête
Littérature jeunesse
1994 (Lu dans l'intégrale Marie-Tempête)
Résumé: Marie-Lune habite maintenant à Montréal, loin du lac et des sapins. À peine se remet-elle des drames de l’adolescence que de nouvelles tempêtes se déchaînent. Désespérée, la jeune femme veut revoir la forêt où elle a grandi. En pleine nuit, sous un ciel d’orage, elle y fera une étrange rencontre qui changera le cours de son existence.
Et oui, voilà, le mois tire à sa fin, et c'est donc la fin de ma relecture de cette trilogie. Et qu'est-ce que j'ai pensé de ce troisième tome? 
Je dois dire qu'après avoir été enthousiasmée par le second tome, je l'ai un peu moins été pour celui-ci. J'avais un peu plus de difficulté à adhérer au fond de l'histoire que je trouvais un peu trop spirituel dans ce volet et qui faisait que j'adhérais moins aux émotions de Marie-Lune, ou peut-être étais-je trop concentrée sur le style. Malgré tout, la plume de madame Demers est toujours agréable et, comme d'habitude, bon nombre de pages sont cornées afin de marquer les passages qui me plaisent. 
Bref, je ressors un peu mitigée de cette relecture, mais je suis tout de même contente de l'avoir relue et d'avoir pu vibrer à nouveau avec Marie-Lune.
Intégrale et tomes 1, 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)