De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 9 décembre 2012

Des numéros qui font fuir

Rachel Ward
Intuitions, tome 1 (Numbers,book 1)
Fantastique, Jeunesse
2010 (2009)
331 pages
Résumé: Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

+: cool
-: langage

Reçu dans le cadre d'un swap parce que mem07 avait vu que je voyais toujours les autres tomes en librairie, mais pas le premier, j'ai lu ce livre, excepté 3-4 chapitres, dans le cadre du marathon de lecture de Noël ce samedi et lorsque j'ai commencé ce livre vendredi soir, j'étais un peu réticente à le lire puisque, après avoir reçu ce livre, j'ai commencé à voir des commentaires négatifs. Bien que ce ne soit pas ma meilleure lecture, je ne peux nier que j'y ai pris plaisir et que ce n'est pas pour m'en débarrasser que je l'ai lu rapidement, mais bien parce que l'histoire m'intéressait. 
Bien sûr, il y a des défauts puisque je n'ai pas réussi à croire en l'appellation mon pote de la part de Spider. Il me semble que ça prenait quelque chose de plus profond et que ça ne laissait pas assez place à l'émotion qu'il aurait dû y avoir. 
J'aurais aimé que le côté du don de Jem soit plus exploitée, même si de ce côté c'est mitigée puisque j'ai apprécié qu'on ne parte pas dans tous les sens et que les numéros sur lesquels l'auteure s'est concentrée ait servi l'histoire. 
Malheureusement, j'ai trouvé la fin un peu sec. 
Cependant, puisque j'ai trouvé que c'était une lecture cool, j'ai tout de même le goût de découvrir la suite. 
Cette lecture a été faite dans le cadre des challenges suivants: 





6 commentaires:

  1. Vraiment contente qu'il t'ait plut ^^
    Moi j'ai trouvé le concept des numéros très bien mais peu exploité. J'ai trouvé le langage très grossier et Jem très égoïste. Mais ce qui m'a pas aidé non plus avec ce livre c'est la fin et le destin qui est réservé à Spider.
    Surtout ce qui me fait pas envie de lire les autres livres c'est que "l'histoire" en elle même reste pareil avec le même genre de fin.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. Je trouvais Jem détestable puis le style d'écriture n'était pas assez travaillé... Heureusement que le deuxième est bien meilleur ! ^^ Comme je l'ai dit sur ton suivi, tu m'as donnée envie de me mettre au troisième. Il était temps que je close cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. @Fille: j'ai emprunté le 2 à la biblio et j'ai lu le résumé, et même si la trame de fond reste un peu semblable, il y a une grosse différence. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le lire dans les fêtes parce que je n'en fais pas une priorité!
    @Wolf, oui, j'ai vu! Et tu m'as fait pensé que j'ai oublié de mentionner que je ne savais pas si c'était la traduction ou le style original qui donnait un style peu travaillé.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai bien aimé ce livre ! J'ai apprécié suivre les aventures trépidante de Jem et Spider, et vu la fin, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome :) Moi aussi j'ai fais une chronique ! (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/intuitions-rachel-ward_3.html)

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2e est lu depuis un moment. Et il faudrait bien que je termine la saga!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)