De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

dimanche 18 mars 2012

Un meurtre relié à une célébrité

Patricia Cornwell
Kay Scarpetta, tome 03 : Et il ne restera que poussière...(All That Remains)
Thriller
1994
315 pages
Résumé: En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes... Trop peu de choses en vérité pour que madame le médecin légiste, Kay Scarpetta - déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes -, puisse déterminer les causes du décès. Mais, cette fois, tout va changer : l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des Etats-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage.
Mon avis: Je crois avoir un avis mitigé sur ce roman à cause de ce que j'appelle un gros défaut concernant l'intrigue.
Ici, Kay Scarpetta travaille sur une cinquième disparition de couples. Cependant, on ne voit presque seulement ses inquiétudes et ses questionnements concernant ce cinquième couple, car la fille est l'enfant de la Drug Tsar! Bref, cela a le mérite de montrer que parfois, on entend plus parler des célébrités que des autres gens qui disparaissent. Mais est-ce que la légiste oublie pour autant les autres disparitions, je ne crois pas, et j'ai trouvé ces disparitions quasi-absentes. J'aurais donc aimé voir des petits développements sur ses autres mystères, que ce ne soit même que des discussions entre collègues qui n'auraient porté que sur ces crimes. De plus, parfois, j'avais un peu de difficultés avec le style de l'auteur, lorsqu'elle abordait, si je ne m'abuse (désolée, un petit moment que je l'ai lu), des termes plus médicaux. Mais, il y a du bon dans ce roman. Les indices sont découverts petit à petit et il y a des temps morts dans l'enquête, la rendant très vraisemblable par son piétinement. Bref, une agréable lecture, mais sans plus!
Cette lecture a été fait dans le cadre de


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)